25 septembre 2008

MOTION CONDUITE PAR BENOIT HAMON : UN MONDE D'AVANCE

LOGOLa crise financière internationale que nous vivons marque la fin d’une époque. Ce qui arrive est plein d’inconnues et de dangers mais pour la gauche plein d’espoir. Cela fait trente ans que l’on nous assurait qu’il n’y avait pas d’autres voies que la marchandisation de tous les rapports humains, trente ans que ceux qui contestaient que la loi de la jungle soit la plus efficace pour construire un monde vivable étaient qualifiés d’ "archaïques" ou d’utopistes.

Toute cette rhétorique libérale s’effondre devant les soutiens à outrance que les autorités publiques se sentent obligées de prodiguer à un système financier à la dérive ; devant la crise énergétique qui ne fait que commencer ; devant une crise alimentaire qui rend obsolète le système agricole mondial ; devant les graves problèmes écologiques qui menacent notre existence même.

Le libéralisme économique n’a pas d’avenir, c’est donc que la Gauche en a un. Qui peut répondre aux nouveaux besoins de régulation et de justice ? Qui est légitime pour reconstruire un système économique respectueux du progrès social et des contraintes écologiques ? La Gauche seule.

Cela nous donne des responsabilités, d’abord en France où l’urgence est de rassembler une Gauche forte face à Sarkozy. C’est à nous qu’il appartient d’inventer le monde du post-libéralisme.

C’est en cela que ce congrès du PS peut être passionnant, c’est en cela que le rassemblement opéré autour de la démarche de Benoît Hamon est annonciateur de renouveau.

Ce que nous proposons au PS c’est de se mettre en accord avec son temps, d’en finir avec les vieilleries social-molles et les prudences qui n’ont plus de sens, d’en finir avec notre timidité maladive face à une Droite qui fait tous les jours la démonstration de son inefficacité et de son injustice, d’en finir avec des divisions de la Gauche sans justifications !

Il faut donc changer le PS et pour cela soutenir la seule orientation cohérente, le seul candidat marquant une rupture générationnelle en accord avec ce qui se passe dans tous les autres pays.

Soutenons ensemble "un monde d’avance" pour ce congrès, soutenons la candidature de Benoît Hamon comme leader d’un nouveau Parti Socialiste !

Guillaume Balas, Mandataire fédéral de la motion C "Un monde d'avance".


SIGNER LA MOTION

Posté par AMBROISE_NPS à 10:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur MOTION CONDUITE PAR BENOIT HAMON : UN MONDE D'AVANCE

Nouveau commentaire