18 juin 2008

FORUM LOCAL DU NPS-RECONQUETES AVEC GUILLAUME BALAS

Aux adhérents de la Section Léon Blum

Chère, Cher Camarade,

Comme tu le sais, la période du Congrès de notre parti est désormais ouverte. Le 1er juillet prochain, l'ensemble des militants du PS pourra déposer auprès des instances nationales une ou plusieurs contributions au débat. Ces contributions pourront être thématiques - qui traitent un sujet précis - ou générales - qui traitent une vision d'ensemble de la société.

Les déclarations de nos dirigeants nationaux se multiplient ces derniers jours  sans toujours clarifier le projet politique des uns et des autres. Afin que ce congrès soit utile à l'ensemble du PS,  il nous semble important d'impliquer très largement les militants à ces débats.

Le temps des contributions doit être, en effet, un temps de confrontation d'idées et d'enrichissements des positions des uns et des autres. Afin de libérer le débat, les adhérents ne sont pas amenés à voter sur les contributions. Ce temps viendra, ce sera celui des motions, à la rentrée prochaine.

Parmi les différentes contributions générales qui seront soumises à leur réflexion, « Reconquêtes » est celle dont l'orientation politique correspond le mieux à nos aspirations pour l'avenir de la gauche en général et pour le Parti socialiste en particulier.

Comme nous, de nombreux autres camarades de notre section ont d’ores et déjà pris la décision de soutenir la démarche de Reconquêtes en apportant leur signature à l’appel lancé, le mercredi 29 mai dernier, par Benoît Hamon et Henri Emmanuelli.

Afin que tu puisses te forger ta propre conviction sur ce qui doit être l'orientation politique du Parti socialiste, alors qu'une nouvelle période s'ouvre au niveau national et international, nous te convions à venir participer au débat public que nous organisons pour te présenter et discuter avec toi des grands axes de la contribution déposée par le Nouveau Parti Socialiste :

Forum local de Reconquêtes

Débat public autour de la contribution générale

avec

Guillaume Balas

Conseiller régional d’Ile-de-France

Animateur fédéral de Reconquêtes

Jeudi 19 juin 2008

20h00

Espace Timbaud

70 bis rue Jean-Pierre Timbaud

75011 Paris

M Parmentier ou Goncourt


INVITATION

Posté par AMBROISE_NPS à 00:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur FORUM LOCAL DU NPS-RECONQUETES AVEC GUILLAUME BALAS

Nouveau commentaire